Vue sur: http://stradeferrate.blogosfere.it/2010/10/per-alstom-problemi-sui-binari-av-le-risposte-di-fs-e-matteoli.html

Vue sur: http://stradeferrate.blogosfere.it/2010/10/per-alstom-problemi-sui-binari-av-le-risposte-di-fs-e-matteoli.html

Selon le quotidien Les Echos, Alstom travaille actuellement à l’élaboration d’un nouveau modèle de train à grande vitesse, l’AGV II (automotrice à grande vitesse), capable de rouler à une vitesse maximale de 380 à 400 km/h.

 

Après l’AGV I en 2008, Alstom compte bien rebondir avec l’arrivée de la seconde version d’un modèle qui n’a pas convaincu si l’on se rapporte au 25 exemplaires vendus à l’opérateur privé italien NTV. Cumulé au contrat perdu pour les nouvelles motrices d’Eurostar l’année passée au profit de son concurrent Allemand, Siemens, Alstom  doit impérativement rebondir comme le précise très justement Les Echos:

“Après l’échec de l’Eurostar, Alstom vise à élargir sa gamme de TGV pour les appels d’offres internationaux alors que la concurrence n’a jamais été aussi vive”.

L’AVG II devrait etre disponible en plusieurs versions: un ou deux niveaux, en version fret mais également en version intercités.

 

0 Comments

Post a Comment