Vous n’avez pas un très gros budget pour partir en vacances cette année ? La crise, le chômage, … Ces problèmes vous ont touché et les finances ne sont pas ou beau fixe ?

Pour quand même partir en vacances cette année, il existe peut-être une solution : Louer son appartement durant ses absences. De cette façon, vous pourrez par exemple partir en vacances et faire du camping et vous pourrez financer ce voyage avec l’argent qui découle de la location de votre logement. En général, les locations de vacances rapportent plus d’argent qu’une location mensuelle. Attention toutefois : il est recommandé d’avoir l’accord du propriétaire du bien mobilier (en l’occurrence, si vous êtes déjà locataire et que vous souhaitez sous-louer). Les étudiants qui ont un appartement pour leur études et qui durant de longues période de congé s’absentent de leur ville universitaire pour rentrer chez leurs parents par exemple, peuvent aussi penser à cette solution pour économiser.
Des petites annonces sur internet peuvent être utiles pour trouver son locataire et pour établir un premier contact. (Connaître la personne, lui dire ce que celle-ci trouvera dans l’appartement, …) N’oubliez pas de prendre le maximum d’informations sur le loueur pour qu’en cas de problème (vol, dégât) vous puissiez vous retourner contre lui !

0 Comments

Post a Comment