Alors que les utilisateurs devraient bientôt être au nombre de 700 Millions, la société ne tarderait à pas à s’introduire en bourse. Celle-ci serait prévue pour le premier trimestre 2012 et permettrait d’éviter de devoir publier ses informations financières après le franchissement du seuil de 500 actionnaires.
Une telle stratégie permettrait notamment à des salariés de l’entreprise ayant reçu des actions de tirer immédiatement partie du succès du site internet sans être contraints de quitter la société, laquelle limite à l’heure actuelle leur capacité à vendre leurs titres.
En effet, si la croissance est continue au niveau mondial, elle serait en baisse chez les pays du « Nord » : Etats-Unis, Canada, Norvège… Par exemple, fin mai, les Etats-Unis comptaient ainsi 149,4 millions d’utilisateurs actifs, alors qu’ils étaient 155, 2 millions au début du mois. En outre, les pays en développement comme l’Inde et le Brésil comptent par exemple 2 millions d’inscrits supplémentaires en seulement un mois… L’équilibre est donc maintenu.