Alors que les utilisateurs devraient bientôt être au nombre de 700 Millions, la société ne tarderait à pas à s’introduire en bourse. Celle-ci serait prévue pour le premier trimestre 2012 et permettrait d’éviter de devoir publier ses informations financières après le franchissement du seuil de 500 actionnaires.

Une telle stratégie permettrait notamment à des salariés de l’entreprise ayant reçu des actions de tirer immédiatement partie du succès du site internet sans être contraints de quitter la société, laquelle limite à l’heure actuelle leur capacité à vendre leurs titres.

En effet, si la croissance est continue au niveau mondial, elle serait en baisse chez les pays du « Nord » : Etats-Unis, Canada, Norvège…  Par exemple, fin mai, les Etats-Unis comptaient ainsi 149,4 millions d’utilisateurs actifs, alors qu’ils étaient 155, 2 millions au début du mois. En outre, les pays en développement comme l’Inde et le Brésil comptent par exemple 2 millions d’inscrits supplémentaires en seulement un mois… L’équilibre est donc maintenu.

L’économiste Nouriel Roubini prédit la fin de la zone euro d’ici cinq années. En effet, selon lui, l’endettement de plus en plus important des pays dits faibles de la zone euro pourraient à terme mettre fin à la zone euro. Pour lui, « L’Union économique et monétaire n’a jamais rempli les conditions d’une zone monétaire optimale. ».

Selon lui, cette disparition de la zone euro serait due à des divergences économiques et de compétitivité trop importantes entre les différents Etats membres mais également à des politiques fiscales trop éloignées.

Et avec la crise, la situation s’empire. Des réformes structurelles auraient déjà dues être entreprises mais ce ne fut pas le cas. La crise de la dette menace désormais les pays dits en périphérie de la zone euro.

En l’absence d’une centralisation fédérale des revenus, ce qui se traduirait par le fait que « les impôts allemands paient aussi les dettes des pays les plus fragiles », le seul moyen de restaurer la compétitivité et de ramener la croissance serait une sortie de la zone euro, accompagnée d’une très forte dépréciation de la monnaie.


Pour rappel, Nouriel Roubini est l’un des rares économistes à avoir prédit la crise financière puis économique de 2008. C’est pour cela que ses prises de position sont désormais suivies avec la plus grande des attentions.